Le Barca est DCD (Di Maria.Cavani.Draxler)

mercredi 15 février 2017



C’est encore toute émoustillée par la victoire que je rédige cet article 😻 . En direct de mon RER E, j’ai dégainé mon Macbook en me disant :  
"j'ai souris bêtement toute la journée, obligé je partage ça avec la #TeamHBN : vous "

Ceux qui ont kiffé le jeu de mot de mon titre vous pouvez m'envoyer des chèques. 
Cordialement merci😌

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, à vrai dire c’est encore tout flou dans ma tête 🌀 . Ok on n’a pas remporté la Ligue des Champions mais bizarrement, cette victoire a un gout de trophée . Réaliser l’exploit là où personne ne nous attendait (là où tout le monde pensait qu'on allait se faire exterminer seraient les termes plus justes...) C’est l'une des choses qui me fait kiffer le sport, tout est possible 💙 


Quelques jours plus tôt, on remportait notre confrontation 3-0 face à Bordeaux , avec un match propre qui envoyait un signal plutôt fort à nos rivaux AKA Monaco en Championnat & Barcelone pour la fameuse confrontation👊

Puis on avait prit en pleine face leurs résultats respectifs soit un 5-0 pour Monaco et un 6-0 pour le FCB face à Alaves : les tarifs minimums .
Tout d’un coup notre signal était perdu . On devrait faire mieux mardi . Tenir la dragée haute face à la meilleure équipe du Monde (je vois les gros yeux des Madrilènes qui me fusillent sur la place publique 👀🔫 *pars se cacher*) 
Le tout en se passant de deux de nos principaux cadres : « Les Tiago » (Motta & Silva)

Dire que je n’ai pas flippé serait mentir . Dès que l’hymne de la LDC retenti je suis en stress et mon cœur bat à la chamade, je n’ai pas peur de la défaite mais plutôt du contenu . Car si pénible soit-il de l’écrire, on produit un jeu en dents de scie cette saison : un coup on fait preuve de bravoure, un coup on se liquéfie .
Malgré tout, j’y ai toujours cru! Comme je l’avais écris ici, le PSG c'est une histoire d'amour et j’ai foi en cette équipe (bah ouais les gars on est les meilleurs !)

Je vous épargne le résumé du match qui a déjà été repassé en boucle sur toutes les chaines de sport (si vous êtes des vrais, vous l'avez suivi aussi attentivement que moi...) et on va aller droit au but : 
ON LES A TUÉ ! 

Je ne sais pas pour vous, mais derrière mon écran, je voyais tous les joueurs avec une cape sur le dos en mode super héros . J’avais l’impression que rien ne pouvait arriver à part marquer encore plus de buts, que la forteresse du Parc des Princes était imprenable, inébranlable 🚀. 
J’y ai cru dès les premières minutes, un pressing très haut qui étouffait très clairement les Barcelonais : asphyxie totale . Sans parler du repli défensif de qualité avec une double ligne de défense à franchir , sans pour autant jouer bas ce qui aurait favorisé le jeu du FCB je pense …

Puis à la 18e, le premier but sonna le début de l'épopée fantastico-parisienne : un coup franc majestueusement tiré par Di Maria (votre pote revient de loin...)
Vous connaissez la suite, un tir croisé de Draxler , une frappe lointaine de Di Maria (again!) But qui venait clôturer une construction collective de qualité avec une relance qui partait depuis Trapp . 
Vint enfin la cerise sur le gâteau avec le pétard de Cavani dans les 68 cm laissé par Ter Stegen , mon but préféré ! Le double contact de Meunier sur Neymar a juste failli me déclencher une crise cardiaque (insolence x10000 de Thomas) et la frappe Del Matador tout autant .

Alors c’est vrai que c’est difficile de choisir un joueur, une action favorite dans le match tant il a été de qualité et d’ailleurs les débats sont ouverts, je voudrais bien savoir quel est votre but préféré😏 (pour avoir sondé un peu autour de moi, le 3e semble arriver en tête des votes..)




Du coup de mon côté, il y a des petits détails que j’ai apprécié pendant la rencontre au-delà de tout les gestes techniques et de la qualité que l'on a pu observer sur le terrain (oui oui entre deux cris de joie, je prenais des notes comme une bonne élève😎)

Les 25 premières minutes où j’ai senti Barcelone totalement à l’agonie : je pense que je n’avais pas encore vu le PSG à ce niveau depuis l’ère Qatari

L'une des défenses de Cavani : très agressive et au milieu de terrain où il a bravement tenté le tacle pour chiper la balle dans les pieds, sans rougir de son statut d'attaquant potentiellement inapte à défendre sereinement (il rejoint Meunier sur le podium de l'insolence)

Le tacle glissé de Ter Stegen : à la limite de la ligne de touche après une sortie plutôt osée . Tacle suivi d’une passe millimétrée vers son milieu de terrain (le gars a fait ça gracieusement comme une danseuse étoile, j'ai eu un bug de quelques secondes tellement c'était beau et fluide, surtout pour un gars d'1m87...) Nous pouvons d'ailleurs saluer sa prestation plus qu’honorable, je pense que sans ses arrêts d'une main (en béton armé) on en plantait encore 2 de plus…

La moyenne d’âge au coup d’envoi témoignant d’une jeunesse flamboyante et plus que prometteuse (25 ans)

Les mots d'Unai Emery au moment de l'entrée de Nkunku : confiance et point serré en délivrant les dernières consignes à son joueur, une belle image de cohésion avec le coach (que j'apprends à aimer...)

Le carton jaune de Rabiot dès la 4e : j'ai trouvé ça juste ouf que le gars redouble d'intensité et d’agressivité dans ses duels malgré la sanction (12 ballons interceptés soit le meilleur total)

La première de Kimpembe en LDC : un régal ! Je l'avais un peu chambré sur Snapchat suite à son selfie en costard en disant que "se selfiser c'était bien mais qu'il fallait prouver sur le terrain". Le gars m'a fait fermer ma grande bouche . Au revoir Gomar (et Messi) et à la prochaine !

Les 94 minutes de match 😂



Allez les gars, on ne s'enflamme pas
 la suite de cet épisode le 8 Mars !
En attendant on kiffe la Life et on soule tout le monde avec notre victoire ICI C'EST PARIS


Enregistrer un commentaire

ON SE RÉGALE SUR INSTAGRAM !

© HBNWORLDWIDE - Blog Lifestyle & Football - Paris. Design by Fearne.