Ligue des Champions : FCB - PSG on en parle, le choc vu par des filles !

mercredi 8 mars 2017




Mon dieu que c’était long d’attendre le match retour !😩
Heureusement, il y a eu du foot en pagaille pendant cette « mini-trêve » de LDC parisienne : de la Coupe, du Championnat, des buts, beaucoup de buts … 8 buts en 4 matchs pour Paris 
(avec notamment un mémorable 1-5 lors du Classico au Vélodrome . D'ailleurs les gars, comme j'ai de la compassion, j'ai ouvert une cellule de soutien . Si vous voulez pleurer dans mon cabinet, je vous promets de vous accueillir avec des mouchoirs qui n'irritent pas le nez et les yeux... #Pouahahah)
Sans compter les buts inscrits par les autres équipes, Monaco et toute la bande .
En ce qui nous concerne (nous = le PSG & Moi), je trouve que d'une manière générale on a pu prendre confiance et conforter la bonne forme actuelle (invaincus en 2017)

Du coup après avoir attendu de longs jours , avoir rêvé du match une nuit sur deux (on ne sait jamais si t'as pas une vie très palpitante c'est au moins ça...), s'être sentis lassé des remarques de la presse (car apparemment un Monaco qui perd 5-3 à City est plus susceptible de passer que des parisiens ayant 4 buts d'avance), "La Remontada" & Co.. 
Il est temps de laisser place à la meilleure des réponses : celle du terrain ⚽

Encore une fois on a beau dire ce qu'on veut, ce n'est peut qu'un 8e de finale mais autant dire que ce match a son lot d'importance . Un message envoyé à l'Europe et enfin une vision réelle des ambitions parisienne au niveau Européen 😇
Pour certains l'exploit semble possible pour le FC Barcelone, s'il y a une équipe capable de le faire c'est bien eux ! Pour d'autres (comme moi), il est impensable de voir le Paris Saint Germain déjouer au point de perdre cette confrontation .
Sans confiance trop affirmée mais avec la certitude que les joueurs feront honneur aux couleurs de la capitale, je n'ai pas honte de croire que notre victoire est possible au Camp Nou .




En dehors du Championnat de France, j'ai toujours supporté le FCB (je suis à deux doigts de vous dégainer des photos avec mon maillot des Blaugrana sur le dos mais j'ai peur de m'attirer un karma négatif... Et j'ai aussi peur des lancés de tomates)
Je sais donc à quel point ils sont capables de nous renverser sur leur pelouse ... On sait jamais si Messi est trop énervé, il peut inscrire un quadruplé à tout moment t'as vu..

Donc à quelques heures de ce match avec un exploit historique possible pour les deux équipes, nous sommes en attente et en plein questionnement ...
Quelle tactique adopter ? Que devront faire les formations pour s'assurer une place dûment méritée en quarts ? Le 4-0 du match aller, une erreur de parcours des Barcelonais ou une performance logique du PSG?📚

Zoooom sur mon avis pour le côté parisien et celui de ma chère Maya Amrouchejournaliste chez Canal +, ma fidèle compère d'Espace Foot et supportrice du FC Barcelone .
Espace Foot c'est une émission diffusée tous les lundis de 20h à 21h30 sur Espace FM 98.8 , c'est vrai j'avais oublié de vous dire qu'en plus de lire mes frasques vous pouviez aussi les écouter à la radio📻... #MyBad


➡ L'ANALYSE DE MAYA📝

" Il faudra de l'envie de la détermination, un graaaaaand Messi (l'aide de Dieu ne sera surement pas de trop 😂) , un trio d'attaque de feu et un milieu qui joue au ballon. 
Sur les deux derniers matchs, Rakitic a été aligné et c'est lui la clé du match. Il a tout changé au jeu Barcelonais. 
C'était fluide, ça a ramené 2 cartons pleins (5-0 / 6-1 et c'est pas des scores de tennis). À côté de ça, si le PSG baisse d'intensité ne serait-ce que de 10% ils sont morts !
Et je pense aussi que ce qui fera la différence c'est que Messi va jouer pour son ballon d'or. Il va être énervé de fou et c'est lui qui va tout changer. S'il baisse les bras c'est cuit. L'état d'esprit passe beaucoup par son comportement à lui !
La Remontada pour moi est faisable si le Barça marque dans les 15-20 premières minutes . 
S'il y a 2-0 à la mi-temps c'est chaud . 
Beaucoup pensent que c'est fait mais si Paris a été capable d'en mettre 4, le Barça aussi. Après ce qui est vrai c'est que le Barça a une défense en gruyère mais je fais confiance à Umtiti et Piqué. Ils feront le taff derrière, je pense que ça va être solide pour une fois . 
Et tu sais elle sera l'erreur de Paris ? Aligner Tiago Silva et Marquinhos au lieu de remettre Kimpembe. En plus de ça, le Camp Nou c'est quelque chose hein ... C'est pas un stade facile ! "


➡ L'ANALYSE DE GOMAR'📝

" À mon sens, les 20 premières minutes vont être capitales . Le fait d'être à l'extérieur va forcément nous rendre plus prudents, cependant les Barcelonais vont vouloir être offensifs et marquer très vite . Ça va dégager des espaces et surement laisser place à un jeu ouvert . Même si ça me tue de le dire, Emery a quelque chose de plus que Laurent Blanc : il a une tactique qui permet à son équipe d'être très dangereuse en contre attaque, de défendre avec un bloc compact, placé très haut et donc d'apporter un pressing plutôt agressif . Objectif on étouffe l'adversaire !
La clé pour le PSG va se trouver forcément dans la performance de son milieu de terrain, d'une part parce qu'il fait partie intégrante du jeu parisien mais surtout pour bloquer les milieux adverses . On l'a vu au match aller , sans passes distillées , la MSN se meurt sur le front de l'attaque . 
(MSN = Messi-Suarez-Neymar pour ceux/celles qui ne savent pas, je pense particulièrement à mes copines qui me lisent par soutien mais s'en tapent de foot en vrai !😜)
Ne pas compter que sur les individualités mais surtout sur la performance collective . Quand on est excellents dans tous les compartiments du jeu , il faut le dire : on est injouables .
Autre point à relever, la présence de Thiago Silva sera toujours un plus ! C'est le capitaine de cette équipe , un pilier du collectif . Son expérience et son talent ne sont plus à prouver je pense . Quand bien même on parlerait de sa fragilité mentale et de son incapacité à porter ses c**** , je ne peux m'empêcher de me remémorer son but salvateur inscrit à la 114' contre Chelsea en 2015 : synonyme de qualification .
Ma recette magique : un peu de mouillage de maillot accompagné d'une attaque en folie et d'un réalisme à toute épreuve . Une défense bétonnée et la solidarité les gars  ! Le tout saupoudré d'un peu de chance provoquée et de gestes techniques pour la gourmandise ... "




ALORS PLUTÔT FC BARCELONE OU PARIS-SAINT-GERMAIN ?

N'HÉSITEZ PAS À LAISSEZ VOTRE AVIS EN COMMENTAIRE

ENCORE PLUS DE GOMAR !?

Enregistrer un commentaire

ON SE RÉGALE SUR INSTAGRAM !

© HBNWORLDWIDE - Blog Lifestyle & Football - Paris. Design by Fearne.