MIDNIGHT LOVE-Playlist #1

vendredi 28 juillet 2017


Tout a commencé sur les bancs de l'arrêt de bus quand on sortait de l'entraînement de volley avec mes amies d'enfance, Léa et Jennifer.

À l'époque c'était pas trop ça les smartphones hein..
On se faisait des sessions écoutes avec nos Sony Ericsson Walkman, nos Nokia...
Du Omarion, du Brian McKnight, du Boyz II Men, du Usher, du Brandy... Tout y passait et plus encore.
Je vous passe les agréments du style "il chante trop bien", "en plus il est beau", des "oh", des "aaaah", bref on kiffait quoi!
Quand j'y repense je me dis que c'était mignon, pour passer de bons moments qui nous marquent à vie, il nous fallait pas grand chose.

Puis est venu le temps des rendez-vous sur Ado (à l'époque ou ça ne s'appelait pas "SWIG" / no comment...)

Notre émission favorite était le "Midnight Love" et à chaque fois qu'on se quittait, on se promettait d'écouter pour pouvoir en parler dès le lendemain. 
Je me souviens, on forçait grave pour enregistrer les sons sur des cassettes audio, le mode ou tu dois être réactif sur la touche REC sinon soit tu coupes la chanson avant la fin, soit tu te manges les pubs et faut rembobiner..
D'ailleurs, je ne saurais pas identifier d'où vient cet attrait pour les sons #Love2Love, c'est vrai, on finissait toujours par pleurer dessus...

Si vous me lisez les filles, sachez que j'ai encore en mémoire ces années et je vous remercie pour tous ces moments et ces petites anecdotes, parmi tant d'autres! (Humm Charal #LesVraisSavent)

Puis ça a continué, ça a traversé les années. Ça a parfois fini au karaoké avec ma cop's Vanity à faire les starlettes sur du Alicia Keys ou a chanter a tue-tête pendant des heures sur toutes les chansons tristes du monde avec ma best Dodo.

C'est presque intemporel dans mes oreilles...

Très clairement la musique c'est une partie de moi, mes parents m'ont tellement transmis à ce niveau là et dans un éclectisme le plus total! C'est ce qui nous permet d'être réceptif à tout type de sonorité et de toujours chercher la musique qui nous touchera au cœur.
C'est donc tout naturellement que cette idée de playlist m'est venue :)

Je vous annonce donc le retour du "Midnight Love"! 
Pour les puristes des chansons love, les recalés de l'amour qui se lamentent en mode ambiance triste, ceux qui veulent étayer leur playlist ou se faire du bien... (même si je sais d'avance que ça ne pourra pas plaire à tout le monde bien sur!)

Toutes les deux semaines, je vous proposerais ma petite sélection qui sera composée de 10 sons tout droit sorti des entrailles de ma jeunesse, de mes souvenirs et de mes moments de kiff musicaux.
Il existe des façons multiples de partager et la musique est un art auquel je suis particulièrement sensible, j'ai hâte de pouvoir vous faire découvrir un peu plus cette partie de moi et pourquoi pas se faire des passations chaleureuse #BicraveuseDeSon


↡↡  


ON TAMISE L'AMBIANCE, ON MONTE UN PEU LE SON
C'EST L'HEURE DU MIDNIGHT LOVE

Enregistrer un commentaire

ON SE RÉGALE SUR INSTAGRAM !

© HBNWORLDWIDE - Blog Lifestyle & Football - Paris. Design by Fearne.